Pêche à pied responsable en Bretagne

Célia Charrier, appel d'offre chez Peppermint agency.

Après un atelier UX pour définir des personas et leurs besoins respectifs, je me suis concentrée sur le profil "enseignant, touriste, parents/enfants", qui définit des users curieux et enthousiastes à la perspective d'organiser une journée de pêche à pied.




Focus sur la carte. Dans le header deux boutons importants : la loupe/carte ouvre la fenêtre de recherche et le bouton profil qui permet de s'inscrire aux alertes, et de recevoir l'actualité des marées.



Ci-dessous, l'utilisateur a cliqué sur le bouton carte. La fenêtre bleue de recherche s'est ouverte (recherche par sites ou par coquillages). La bande de couleur verte affiche les alertes liées à la météo ou à la qualité de l'eau. La couleur change en fonction de la légende (plus bas sous la carte).



Focus sur la carte et la fiche relative à la zone de pêche.



Fiche PDF téléchargeable d'information sanitaire, sur la zone de pêche.

 

Using Format