packaging.

 

Le packaging désigne l'emballage extérieur et intérieur. Cette notion sous-entend la fonction de communication et de séduction exercée par l'emballage, à la fois dans le lieu de vente et après l'achat. 

_
N'hésitez pas à me contacter :
celia@blancpapier.fr

L'importance du packaging
Qu'il s'agisse d'un petit format, d'une affiche, l'identité doit être cohérente, chaque support doit conserver la personnalité de la marque, sa ligne éditoriale, mais cela suppose un storytelling adapté d'une parution à l'autre.


Le prototype
D'abord un croquis puis une pré-maquette réalisée aux tailles réelles. J'imprime, je découpe, je teste en main son usage, le placement des mots et du design. Dans le même temps, mon collaborateur d'importance est l'imprimeur : il conseille le format, la matière, l'aspect chromatique et le coût d'impression en fonction des quantités, du budget. 


L'accompagnement de l'atelier
- Communiquer un message
- Déclencher l’achat/Séduire après l'achat
- Faciliter l'usage (expérience de déballage, conseils d'usage)
- Limiter l'impact environnemental


L'accompagnement de l'imprimeur
- Format facile / Coût d'impression
- Techniques d'impression
- Faciliter la logistique en aval


 

PRINTEMPS SAUVAGE
Conception et design packaging

LES GOÛTERS D'ALICE
Identité packaging - Illustration

SAVOUREZ LA BRETAGNE
Prototype - Identité visuelle - AO

HABILLAGE ET TEST PACKAGING
Dessins - Prototype - Technique d'impression - Éco reponsabilité

 

 


+(33)6 68 98 85 21
celia@blancpapier.fr

Siège, 54 rue de la trémissinière à Nantes
+ atelier sur Montreuil.

Using Format