La Petite Boulangerie
Consultation à 360° (en AO) : identité de marque et design packaging
Conception non retenue, mais le soin et l'amour porté à ce dossier est plus fort.



Une belle enseigne nantaise qui souhaite revoir son identité au sens large : logo, étiquetage de la gamme quotidien : confiture, pâte à tartiner, biscuits, madeleine.. Un projet d'école aussi, donc un univers généreux, gourmand. Ici on prend soin  de la manière et des bonnes matières.



Jeu & créativité (à l'image de la gamme très large de viennoiserie, biscuit, pain et pâtisserie. Une typographie qui danse un peu. Un langage tout en miniature, qui dit petit comme "précieux,  raffiné, goutu, gourmand. Pas d'artifice. On joue sur la texture du papier, le jeu du pliage, du secret, un langage naïf assumé.



Couleurs. Nous développons un nuancier de couleurs plus chaudes, plus gourmandes. Bleu azur, marron orangé gourmand, brun roussi, chaud.



Etiquettage. Il n'est pas encore formalisé, abouti. Pour le moment il s'agit de jouer avec les lettres, les mots, les syllabes. Pas d'illustration à tout va. Un vichy revisité peut-être.


 

 

Using Format