branding / territoire de marque.

 

Le branding (ou territoire de marque) est l’ensemble des codes de communication d'une marque. Véritable socle de la communication, véritable levier de différentiation.

_
N'hésitez pas à me contacter :
celia@blancpapier.fr


Créer un territoire d'expression,
un univers graphique, une structure narrative.

Votre territoire de marque sera composé d'un logo, d'un lettrage spécifique, de pictogrammes personnalisés (chaque détail est important), d'une matière papier définie, éventuellement teintée, d'un nuancier couleur, d'images sélectionnées soigneusement, et particulièrement avec l'atelier, d'illustrations. Le branding ou territoire de marque c'est donc l'ensemble des actions, le discours éditorial et graphique utilisé par l’entreprise pour se mettre en avant.


Accompagnement de l'atelier

Pour composer votre territoire de marque, nous allons prendre en compte des envies, des valeurs et un positionnement souhaité. Les valeurs d’une marque sont les grands principes sur lesquels elle est fondée comme par exemple le fait-main, le circuit court, les saveurs, la tradition... Si ce positionnement est encore imprécis, il permet d’interroger les atouts et différenciations de la marque par rapport à ses concurrents.


Trois étapes majeures :

01. Étude du territoire d'expression
Trois axes de communication sont proposés : concept, assemblages typographiques, nuanciers chromatiques, traités graphiques, structure narrative, projections sur les supports de communication.


02. Travail du logotype
Nous échangeons, nous précisons, un axe prend forme : le travail du logotype peut commencer. Un document de charte graphique est livré en détail.


- 03. Naming & baseline -
Il arrive qu'il existe simplement une ébauche de nom de marque (naming), ou que vous souhaitiez renforcer votre marque par une baseline (phrase d'accroche). Je travaille avec méthode sur le sujet ou fait appel à une consœur.


04. Storytelling adaté
Packaging, papeterie, dépliant, site web, se poursuivent avec autant d'application et de précisions propres à leurs particularités et fonctions. 


 

APRIL BY M.G
Univers de marque-  Boutique en ligne - Affiche pour le showroom

LA PETITE BOULANGERIE
Identité visuelle  -  Packaging

AGENCE DIGITALE - LA BOÎTE À DONUTS
Identité visuelle -  Carte de visite -  Édition pocket - Site vitrine

Kosher Eats - Market place
Identité visuelle  à 360° -  Édition - Webdesign mobile / desk

 

 


À votre écoute du lundi au jeudi.
celia@blancpapier.fr  |  06 68 98 85 21 

Siège, 54 rue de la trémissinière à Nantes
+ atelier sur Montreuil.

Using Format